Chaque signal compte

Gagnant Idéa 2023 - Argent

Can-Am Off-Road, un des leaders mondiaux sur le marché du véhicules tout-terrain, avait pour ambition de croître ses ventes de 45% tout en gagnant 6 points de part de marché dans la dernière année. Le manque de véhicules liés aux enjeux de la chaîne d’approvisionnement a entraîné des répercussions importantes dans l’industrie automobile et a eu des impacts sur le comportement des usagers du site web de Can-Am. Pour s’adapter à cette nouvelle réalité, l’équipe de l’agence a revu la manière d’optimiser et d’analyser les campagnes de marketing sur les moteurs de recherche. La création d’un nouvel indicateur de performance, la B-Value, a permis d’évaluer la qualité des visites sur le site web basé sur les actions effectuées par un usager. Les données de ventes des 4 dernières années et celles des actions des utilisateurs sur le site web ont permis de développer un modèle régressif qui avait comme objectif d’identifier les actions les plus corrélées aux ventes et de leur accorder une valeur unique. Cela a permis d’identifier les usagers qui effectuaient les actions les plus pertinentes sur le site web. Afin de mesurer l’impact réel qu’aurait la B-Value sur les campagnes search, plusieurs tests A/B ont été mis en place. Ces derniers ont donné l’opportunité de conclure hors de tout doute l’impact de ce changement sur la performance. L’intégration de la B-Value a permis de générer davantage de valeur pour Can-Am Off-Road. La valeur par session a augmenté de 53% et les visites en concessionnaires ont également explosé de 111%.

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AGENCE MÉDIA : Touché!
CLIENT : BRP Can-Am Off-Road