Uncharted Playgrounds

Gagnant Idéa 2023 - Argent

BRP produit des véhicules tout-terrain pour les amateurs de sensations fortes. Son plus grand obstacle est les possibilités limitées d’utiliser son véhicule et l'accessibilité aux terrains à travers l'Amérique du Nord. Les conducteurs de tout-terrain ont ainsi vu leur niveau d'excitation diminuer. Cette communauté soudée s'est rapidement tournée vers les médias sociaux et les discussions de groupe pour partager de nouvelles opportunités de conduite. Et si les conducteurs tout-terrain n'étaient plus confinés sur leur propre terre et avaient la liberté de découvrir le paradis de quelqu'un d’autre ? C'est ainsi qu'Uncharted Playgrounds est né, un système de réservation en ligne créé par BRP qui connecte les conducteurs de tout-terrain aux propriétaires de terres praticables. La première étape a été de peupler la plateforme de terrains de jeu inédits. L’agence a donc contacté les propriétaires fonciers par le biais de campagnes SEM et sociales géociblés à travers l'Amérique du Nord. En utilisant des filtres géographiques, elle a ciblé les conducteurs avec des terrains situés à moins de 3 heures de voiture de chez eux, en les séduisant avec des images d'autres aventuriers explorant de nouveaux terrains de jeux. Afin d’être pertinents pour les conducteurs, des tactiques de sensibilisation avec un contenu vidéo dynamique de plus longue durée ont été utilisées. L’agence a également utilisé des audiences lookalike et ciblé des utilisateurs spécifiques déjà engagés afin de générer des réservations sur la plateforme. La stratégie a permis d’augmenter de 36% le nombre de conducteurs tout-terrain ayant acheté un véhicule BRP selon l’année précédente.

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AGENCE MÉDIA : Touché!
CLIENT : Bombardier Produits récréatifs (BRP)