Vous

Gagnant Idéa 2023 - Or

À chaque année, les concepts de la Société de sauvetage du Québec se surpassent et le réalisateur, fidèle année après année, doit à chaque fois repousser les limites. L’idée de la campagne était de trouver le « device » de la main en reflet et toute la complexité dans la réalisation est venue dans la façon de raconter l’histoire pour bien le mettre en scène. Il fallait veiller à ce que le concept ne soit pas exclusivement une mécanique de postproduction, mais bien une façon subtile et sans artifice de raconter l'histoire à l’auditoire... Pour l'inviter à plonger (c'est le cas de le dire) dans l’histoire à son tour. Le message surprend et accomplit sa mission de sensibilisation grâce à une réalisation à la fois efficace et sobre, mais percutante.

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : GORDITOS
MAISON DE POST-PRODUCTION : SHED
AGENCE : LG2
CLIENT : Société de sauvetage du Québec

RÉALISATION ET DIRECTION PHOTO : Raphaël Ouellet
PRODUCTION : Adam-Gabriel Belley-Côté
COORDINATION ET STYLISME : Michelle Tremblay
DIRECTION ARTISTIQUE : Éric Sénécal
MONTAGE : Olivier Binette

DIRECTION DE CRÉATION : Frédéric Tremblay
DIRECTION ARTISTIQUE : Colin Beaudin
CONCEPTION-RÉDACTION : Olivier Giguère
PRODUCTION : Lina Piché

DIRECTION GÉNÉRALE : Raynald Hawkins
RESPONSABLE, COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES : Anne-Marie Francoeur
RESPONSABLE, MARKETING ET ÉVÉNEMENTS : Cynthia Collerette