2022

Gagnant Idéa 2023 - Or

Le Festival international de jardins est reconnu comme la plus importante manifestation de ce genre en Amérique du Nord et l’un des principaux festivals de jardins à l’échelle mondiale. Depuis 2000, plus de 1 million de visiteur.se.s ont découvert quelque 250 jardins contemporains conçus par des créateur.trice.s en provenance d’une quinzaine de pays. Pour sa 23ème édition le festival avait comme thème «Adaptation».

Les visuels ont toujours été colorés et se situent entre l'illustration et la typographie. Cette année, l'intention était de jouer avec l'idée de la police de caractère comme illustration pour le visuel principal de l’affiche. Le lettrage audacieux et coloré se développe, s'adapte et se modifie aux différentes applications de la campagne, ce qui donne au public la possibilité de découvrir l'illustration avant le mot lui-même à travers diverses mises en page variées. 
 

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Principal
CLIENT : Festival international de jardins - Jardins de Métis

DIRECTION DE CRÉATION : Bryan-K. Lamonde
DIRECTION ARTISTIQUE : Éloïse Carrier
CHEF DE PROJET : Marie-Hélène Rodriguez
DIRECTION DE COMPTES : Mathieu Cournoyer

CLIENT : Alexander Reford